mardi 30 octobre 2007

Excellente Interview de Frédéric Taddéi dans Le Choc du Mois


Je vous recommande tout particulièrement le dernier Choc du Mois, où Frédéric Taddéi donne une longue et passionnante interview.

Il s'agit certes d'un canard classé plutôt à l'extrême-droite, mais Taddéi montre ainsi son ouverture d'esprit, comme dans son émission.
Extrait :
Choc du mois : "Quel est votre point de vue sur la liberté d'expression, sachant que vous donnez un entretien à un magazine dont vous ne partagez pas, loin de là, tous les points de vue ?
Frédéric Taddéi : D'abord, il n'y a aucun journal dans lequel je me reconnais. Le seul que je lis attentivement, c'est The Economist, dont je ne partage pas toutes les analyses, et Courrier International pour sa diversité. Ensuite, je n'ai aucun problème à donner une interview, à la condition que ce ne soit pas un journal ou un magazine qui insulte ses adversaires.
Il y a des auteurs, je ne dis pas de droite, mais d'extrême-droite, que j'ai lus avec beaucoup d'intérêt : Les Modérés d'Abel Bonnard, certaines études de Maurice Bardèche. Je ne partage certes pas tous leurs points de vue, mais je ne vois pas pourquoi je devrais me les interdire. Même chose avec l'extrême gauche. Je peux lire Frantz Fanon, Toni Negri. L'important, c'est d'être soi-même." Entretien avec Frédéric Taddéi, l'homme qui laisse parler ses invités, Le Choc du Mois, octobre 2007

Aucun commentaire: