jeudi 21 février 2008

Rigolez pas, c'est avec votre pognon !

Et qui c'est qui l'a dans le cul ? C'est nous, c'est ceux qu'ont un cul ! Coluche


4 commentaires:

Saint-Just a dit…

Le comportement des participants à cette fête me fait typiquement (peut-être abusivement) penser à la logique soixante-huitarde et ses conséquences : aucune gêne, aucune notion d'autrui et de l'argent d'autrui, mais c'est bien pire car il s'agit là du service public et les "interrogés" en ont parfaitement conscience. En somme, ils nous disent "merci les pauvres, pendant que votre pouvoir d'achat baisse, que vous avez de plus en plus de mal à arrondir vos fins de mois, nous faisons la fête avec l'argent que vous n'aurez pas pour vous payer des plaisirs simples, partir en vacances avec vos gosses ou vous payer de la nourriture de meilleure qualité".

Certes une fois cela dit rien n'est dit, car comme ton livre l'a démontré Jean il nous est impossible de faire quoi que ce soit à moins de faire éclater un scandale, et encore, scandale vite occulté par une compétition sportive ou des faits divers, "fait pour divertir" comme disait le "bourdivin" comme l'appelle Morin.

Bref pour reprendre Soral, cette vidéo caractérise parfaitement le parasitisme jet-setteur qui jouit sans entraves tandis que nos concitoyens bossent mais ne peuvent pas jouir, eux. Jet-set qui pour jouir le fait avec nos deniers, faut être économe!

rosselin a dit…

Très bonne vidéo. Bravo.

C'est quoi "plan B" ? Ca a a voir avec le journal ?

rosselin a dit…

Pour répondre à Saint-Just, Soral, depuis qu'il est au front caractérise le parasitisme de la jet-set facho non ?

Guy T. a dit…

Troublant. La logique de la subvention poussée à l'extrême limite festive. Manque plus que l'orgie subventionnée.