vendredi 11 janvier 2008

Sarko favorise les gros


"La FEEF se mobilise contre la suppression de la publicité sur France Télévisions
«En annonçant la suppression de la publicité sur les chaînes publiques, Nicolas Sarkozy signe la fin de la présence des marques de PME sur le petit écran », déclare la fédération des entrepreneurs et entreprises de France.

« Alors que la législation européenne autorise 12 minutes de publicité par heure glissante, le législateur français a limité cette possibilité à 8 minutes créant de fait la pénurie. La suppression de la publicité sur les chaînes de France Télévisions accentuerait encore cette pénurie et interdirait l'accès pour les PME à ce média qui est encore aujourd'hui le plus efficace pour faire connaître sa marque. Alors que la FEEF avait réussi à négocier avec TF1 un tarif tenant compte de la taille des entreprises communicantes, la nouvelle donne va faire augmenter les tarifs d'au moins 30% et cela d'autant plus que les chaînes privées vont devoir financer les chaînes publiques. Nicolas Sarkozy va avec cette décision favoriser les grands groupes nationaux et internationaux qui seront les seuls à avoir les moyens de communiquer. Les produits de PME qui ne pourront plus être connus par le consommateur disparaîtront des linéaires des magasins et avec eux les centaines de milliers d'emploi des PME françaises », écrit la Feef dans un communiqué." LSA, 11.01.08

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